La dentelière

Publié le par brodonsmedieval

Les brodeuses sont rarement focalisées sur leur seule broderie ... En ce qui me concerne, en plus de toute sorte d'ouvrages "de dames", j'ai aussi tâté de la dentelle aux fuseaux. Pour promener correctement mon carreau normand, il me fallait un système pratique et personnel : d'où cette enveloppe, conçue et réalisé en couture en collaboration avec ma fille aînée. La broderie au point de Bayeux (un peu libre puisqu'il y a des mélanges de couleurs dans les plis de la robe et des barettes incurvées) a été agrémentée d'une chute de broderie ... mécanique ! La grande poche permet de regrouper la loupe, la boîte d'épingles, quelques fuseaux prêts pour prendre la suite de ceux qui s'épuiseront pour cette dentelle normande "au kilomètre" ... et un peu de matériel dentelier.

005

 Un système de laçage et des anses souples permettent d'adapter cet emballage à d'autres types de métiers.

Publié dans Technique de broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Faudrait p-être que je prépare un tuto tout simple pour cette poche... As-tu gardé les dimensions et les notes de nos cogitations ?
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ce sera une bonne idée ! J'ai toujours l'enveloppe précieuse sur laquelle on avait noté les dimensions .... du moins je pense savoir dans quelle pile elle se trouve !<br /> <br /> <br /> <br />