L'exposition

Publié le par brodonsmedieval

Depuis maintenant plus d'une semaine, les broderies sont exposées.

Chaque jour je ne peux m'empêcher de légèrement faire évoluer la disposition des divers éléments : échanger deux cadres, glisser un modèle, déplacer un métier au sol, rajouter une xplication, etc ...

Le but ? Il ne s'agit pas de fidéliser les visiteurs (encore que .... pourquoi pas !) avec des questions du genre "qu'est-ce qui a bougé depuis votre dernier passage ? ou "jeu des 7 diférences") mais bien de toujours mieux mettre en valeur les réalisations exposées : quelques soucis avec certains spots ont ainsi imposé certaines dispositions et fait vibrer les couleurs de façon non prévue au départ... donc il faut s'adapter !

 

Et les visiteurs ? Régulièrement, ils se succèdent ... et profitent ainsi des explications (quand ils le souhaitent !). Déjà quelques propositions intéressantes, avec par exemple une demande de participation à un échange avec des brodeuses polonaises, un festival médiéval, une communication d'un lieu d'exposition qui cherche à élargir la liste des "artistes" invités !

Et les stagiaires ? 5 dames pour le moment se sont initiées à la réalisation de petits modèles. Le plus délicat fut parfois la réalisation des contours en point de tige, mais avec un peu d'application elles ont réussi à mettre en place les bases du point de Bayeux. Maintenant, il leur reste à persévérer et à entretenir la technique !

Et les photos ? Elles sont encore dans la mémoire de l'appareil ! Je pense que lundi, après le démontage, jeme lancerai dans la diffusion des clichés.

 

A bientôt à la Grange ? Et pourquoi pas venir broder avec nous en Septembre ??

Je vais mettre en ligne le calendrier des premières rencontres de 2014-15.

 

Et maintenant, je finis de me préparer pour ce dernier week-end marathon : beaucoup de visiteurs attendus !

Commenter cet article