Projets 2014

Publié le par brodonsmedieval

Des brodeuses de l'association "Artisans de Paix" ont eu envie de reprendre une grande broderie commune, et le chemin de croix dessiné par Marie-Caroline Pégand pour l'église de Deauville a réuni le plus de suffrages.. Les scènes étant séparées, une participation de plusieurs brodeuses dispersées dans l'espace est envisageable.

 

Après quelques heures de réflexion pour la composition de la palette de laines avec Marie-Catherine à Caen, et la reconstitution de couleurs assez proches de l'original, je suis rentrée à Rouen avec la dernière scène, à savoir la Résurrection, avec le tombeau vide, l'ange qui rassure les femmes venues au tombeau ... Cette scène présente un fond assez long à couvrir et je pense vous en montrer l'évolution au fil des semaines, une façon de me motiver !

 

Et ensuite, je pourrai faire la scène du reniement de Pierre, dont voici une photo (original dans l'église de Deauville)

 

Photo camescope 210

 

Pendant ce temps, Marie-Chantal continue la broderie de son bateau

et Josiane construit sa mare aux canards sur une grande toile.

  Nos débutants et recommençants continuent de progresser ...

 

Une nécessité : le site de vente, un inventaire complet des kits, des laines et des stocks ... pas mal de petites manipulations qui ne me motivent pas plus que cela mais qui sont indispensables !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michaela 04/02/2014 10:50

Bonjour ! On pourra voir l'evolution de la broderie ? Je me suis essayee a faire une broderie de la tapisserie de Bayeux et je vais commencer un nouveau kit. Est-ce que vous brodez de la meme facon
que la broderie de Bayeux ? Je vous souhaite une excellente journee !

brodonsmedieval 04/02/2014 13:47



Oui, ce sera un bon stimulant que de me savoir surveillée ... Les oculeurs sont assez difficiles à prendre en photo pour le moment : des teintes pastel et d'autres plus contrastantes, mais sans
plus. Les points utilisés sont de la même famille que celui de la tapisserie de Bayeux. Bonne journée à vous (je viens de voir sur votre blog que vous êtes bien loin de ma Normandie !)