Nature 7 : Oiseaux de Dol

Publié le par brodonsmedieval

Devant faire des démonstrations de points d'Orient, on m'a fait parvenir ce modèle prévu pour une utilisation classique au point de Bayeux ... avec 4 couleurs assez tranchées : jaune moutarde, rouille, vert foncé saturé et vert très pâle. Bref, pas forcément ce que j'aurais choisi si .... Paris avait tenu dans une bouteille !

 

J'ai donc commencé à détourner le modèle initial (Il s'agit des 2 oiseaux qui se font face sous la motte de Dol de Bretagne) en remplissant les zones de la plus grande variété possible de point d'Orient ... et cette broderie me sert chaque fois que je montre la richesse et la variété quasiment infinie de ces points de remplissage. Pour le moment, elle est en pause : je vois à peu près comment je veux faire évoluer le remplissage de l'oiseau de droite, mais les couleurs du kit sont un véritable challenge à elles toute seules !!!

 

Je travaille au feeling, chaque zone achevée conditionnant celle qui lui est contigue, l'idée étant de donner vie à ces pauvres oiseaux bien tristement prévus pour être monchromes (celui de droite tout jaune et celui de gauche tout rouge ... ou le contraire !). J'expérimente ainsi les effets des mélanges, et ces couleurs peu flatteuses prennent petit à petit vie.

 

expo-Bihorel-2012 0135

Depuis janvier, il y a eu quand même quelques progrès, et je ne désespère pas de les finir et de commencer un autre ouvrage pour effectuer d'autres démonstrations !

Et je cherche comment utiliser cette broderie ... Rabat de sac-besace, genre gibecière ? Ou ... ??? (Au final, environ 40cm de large sur 25cm de hauteur)

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Point d'Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arielle 01/05/2013 18:35

merci pour ton com sur les pénelopes......je découvre cette façon de broder...médiévale , j'aime beaucoup !........

.CéLINE FACTORY. 25/09/2012 12:49

J'aime beaucoup l'oiseau jaune. Cela rend très bien malgré le choix des coloris. Tu relève sacrément bien le challenge.
Merci pour tes encouragements.

brodonsmedieval 16/10/2012 16:56



Des difficultés pour recevoir ce message !


J'espère que le plaid avance avec plus d'efficacité ... A bientôt des photos chez les pénélope's sisters ?