Brodeuses en action

Publié le par brodonsmedieval

Pendant l'exposition, les travaux continuent ... quelques brodeuses du groupe sont venues assurer des démonstrations, acceptant de temps en temps d'interrompre le fil de leur ouvrage pour répondre aux questions des visiteurs. Comme  elles se savaient prises en photos, elles sont très sérieuses et concentrées : je dois à la vérité de dire que les réunions usuelles, "entre nous", sont plus animées !

 

002

 

Et en gros plan, le travail préliminaire au remplissage des zones : les contours en point de tige. Ici, l'image est assez grande, avec des détails plus fins, donc j'ai choisi de faire le point de tige de la Madone avec 2 fils de laine, et les petits personnages avec un seul.

 

003

 

Le point de tige est généralement exécuté "à mains libres", ainsi que le font les autres brodeuses. Ma grande toile est juste posée sur un métier avec cadre rectangulaire : ce n'est qu'un artifice d'exposition (je laissais assez souvent l'ouvrage visible lorsque je circulais dans la salle, et ainsi chacun pouvait voir les évolutions de la réalisation d'une oeuvre .... )

Je réalise aussi que beaucoup d'entre nous travaillent sans dé ... mais cela peut être utile !

 

 

Publié dans Point d'Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article