Avant l'expo (petit flashback)

Publié le par brodonsmedieval

Il y eut une intense phase de choix à la maison transformée en vaste atelier : tri des broderies réalisées par le groupe local, choix parmi celles prêtées par le groupe de Caen (et certaines venant de Saint-Malo-Cancale), regroupement par thèmes, distribution de celles qui nécessitaient un petit coup de fer pour être accrochées non encadrées et non épinglées, ré-épinglage sur des panneaux recouverts de lin, vérification de la solidité des points d'accroche derrière les cadres et panneaux, regroupement des panneaux dans leurs housses de transport  ...

expo-Bihorel-2012 0095

 

Choix de l'orientation  ... horizontal ? .... vertical ?

 

expo-Bihorel-2012 0333

(celui-là fut finalement exposé vertical)

 

Il y eut la séance d'orientation des spots, l'accrochage sur des grilles supplémentaires, la disposition des tables "accueil, renseignements, démonstrations" .... pour en arriver àcette vue générale des lieux, photo prise lors d'un creux de visite. Il manque la moitié du mur de droite avec les grilles de kits et les tables de démonstrations, un quart du mur de gauche avec la porte d'entrée et les panneaux du départ de rolf, et les tables proposant les petits biscuits et divers chocolat situées derrière la photographe ! (merci, Aline pour le reportage)

 

020 (2) Vous pouvez admirer les poutres et la dimensions de cette ancienne grange ! Cette salle sert maintenant uniquement à des expositions, et son calendrier de réservations est quasiment plein d'une année sur l'autre ... nous avions eu la chance de bénéficier d'un désistement de peintre à une époque de l'année un peu moins demandée.

(les chaises dispersées dans la salle ont bien servi : elles ont permis à des amies de passer un petit moment à papoter et à d'autres d'écouter les explications lors de "visites guidées". elles ne sont pas bien jolies mais ont le mérite de pouvoir s'empiler facilement ... et d'être solides. Je les ai déjà vues "habillées" de housses, mais là on n'avait absolument pas le temps de se livrer à cette amélioration )

 

Commenter cet article